19
November
Les élèves, en conseil, ont émis le souhait de pouvoir réaliser un élevage en classe afin de mener des observations sur les animaux.
Nous avons décidé que l'aquarium était un milieu intéressant à étudier car nous pouvons suivre à la fois la croissance des plantes et le développement des poissons et autres petits habitants de ce milieu.
La maman d'Esteban a proposé de nous accompagner dans ce projet. L'Apel a accepté de financer l'achat d'un aquarium d'occasion et du petit matériel nécessaire.
La maman d'Esteban est donc venue, mercredi 19 novembre, nous expliquer la vie d'un aquarium et nous a aidé à installer le nôtre.
Il a fallu mettre au fond du bac du sable nutritif (nourriture des plantes) puis du sable de surface.
Nous avons ensuite installé les décors, les trois différentes mousses du filtre et apporté des bactéries dans le filtre.
Puis nous avons rempli l'aquarium à moitié et nous avons planté différentes plantes qui étaient habitées de bébés escargots 🐌...
Nous avons fini le remplissage, réglé le chauffage, allumé la pompe et la lumière..

Ça y est, notre aquarium est en eau 💦 !!

Nous allons maintenant surveiller que tout se développe correctement et, si tout va bien, nous installerons dans un mois nos premiers poissons 🐠 😀

Merci à Céline de nous avoir transmis ses connaissances et pour son accompagnement dans ce projet 😉👌

Photos
Photos (12)

No comment yet