Juin
J-14 avant notre départ pour Paris !
Par Direction Ecole St Joseph Bonloc • Publié le 10/06/2019
Voyage scolaire à Paris du 24 au 27 juin ....

J-14 avant le départ pour les élèves du CP au CM2 !

Voici notre programme:
Voyage aller-retour et TGV, une grande première pour la majorité des élèves !

Jour 1: Visite de la Tour Eiffel et vue sur Paris depuis le 3 ème étage (même pas peur !) puis croisière sur la Seine pour découvrir les principaux monuments de la capitale. Installation au centre d'hébergement.

Jour 2: Visite de l'Hôtel de ville avec les 12 délégués de classe de notre école parisienne correspondante Ste Ursule et leur directrice Armelle Balazuc. Pique-nique au Square de la Tour St Jacques. Puis, balade sur l'Ile de la Cité "Il était une fois un tout petit village..." avant d'explorer le quartier Street Art de la Butte aux Cailles le nez en l'air.

Jour 3: Visite du Musée du Louvre (Fondations Louvre médiéval et grandes œuvres). Déjeuner à l'Institut Serviam (siège de la tutelle des Ursulines, réseau auquel nous appartenons). Visite du Sénat (avec notre sénateur local Max Brisson en charge des questions éducatives) puis visite du Panthéon, symbole de la République.

Jour 4: Visite du Musée des Arts et Métiers pour se rendre compte de l'évolution des technologies: des transports aux télécommunications en passant par toutes sortes de machines et d'objets techniques. Déjeuner au self de l'école Ste Ursule puis visite de l'Arc de Triomphe et histoire de la perspective des Champs-Élysées avant notre retour en train.

Inutile de dire que nous avons hâte de vivre ce séjour tous ensemble. La capitale pour clôturer tout notre projet "Arts dans la ville", voilà une fin d'année en apothéose !